Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices du courtier en assurances Aon dépassent les estimations grâce à une forte demande en matière de gestion des risques
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société de courtage en assurance Aon AON.N a battu les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre vendredi, grâce à une forte demande pour ses solutions de gestion des risques.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Malgré les inquiétudes croissantes liées à l'incertitude macroéconomique, les dépenses d'assurance sont restées stables.

Les entreprises et les particuliers privilégient les produits de gestion des risques, ce qui alimente les revenus d'Aon et de ses homologues, qui travaillent avec plusieurs assureurs pour offrir à leurs clients une couverture plus large.

Les courtiers génèrent des revenus par le biais de commissions basées sur les primes, ce qui lie étroitement leurs performances aux chiffres du secteur de l'assurance.

PAR LES CHIFFRES

Le bénéfice ajusté attribuable aux actionnaires d'Aon a atteint 660 millions de dollars, soit 3,05 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 594 millions de dollars, soit 2,72 dollars par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 2,91 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires de l'unité de solutions de risques commerciaux d'Aon a bondi de 7 % pour atteindre 1,99 milliard de dollars.

La société a également enregistré une croissance de ses revenus dans ses unités de santé et de solutions patrimoniales.

CONTEXTE DU MARCHÉ

Aon, dont les actions ont chuté de 8,6 % cette année, se concentre de plus en plus sur ses activités principales de courtage en assurance. Le mois dernier, elle a accepté de vendre la majorité des activités de gestion de patrimoine de NFP à la société de capital-investissement Madison Dearborn Partners pour 2,7 milliards de dollars.

Les actions de Marsh McLennan MMC.N ont chuté au début du mois après la publication de marges d'exploitation stables et d'un ralentissement de la croissance de ses activités d'assurance et de gestion des risques.

Selon les analystes, la baisse des taux, une économie inégale et l'incertitude macroéconomique pèsent sur la demande des grands clients dans l'ensemble du secteur.

CITATION PRINCIPALE

"Nous restons confiants dans la réalisation de nos objectifs financiers pour l'ensemble de l'année 2025 et sommes bien positionnés pour assurer une croissance durable en 2026 et au-delà", a déclaré le directeur général Greg Case dans un communiqué.

Valeurs associées

318,000 USD NYSE 0,00%
183,440 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le skieur suisse Franjo von Allmen sur le podium après sa victoire dans le Super-G des JO-2026, à Bormio, le 11 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.02.2026 14:50 

    En remportant avec le super-G mercredi sa troisième médaille d'or olympique en cinq jours, le Suisse Franjo von Allmen continue d'écrire l'histoire du ski alpin et rejoint les légendes autrichienne Toni Sailer et française Jean-Claude Killy, les seuls avant lui ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:35 

    Après la perte de contrats, le groupe français de publicité en ligne Criteo s'attend à voir sa croissance ralentir en 2026 et mise sur l'intelligence artificielle pour doper son activité. L'entreprise prévoit une croissance de son revenu net, c'est-à-dire les ventes ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 14:34 

    Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l'inspection et la certification de produits, veut maintenir la cadence sur les acquisitions en 2026, en privilégiant des petites opérations ciblées, après un bénéfice net 2025 meilleur qu'attendu, qui a bondi de 15%. En 2025, ... Lire la suite

  • Kraft Heinz scinde ses activités d'épicerie et de sauces en deux sociétés cotées en bourse
    information fournie par Reuters 11.02.2026 14:20 

    Kraft Heinz a annoncé ‌mercredi la suspension de son projet de scission, jugeant que les nombreux ​problèmes auxquels est confrontée l’entreprise sont "réparables et sous contrôle", selon son nouveau directeur général Steve Cahillane. Le groupe, issu du rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...